Adhésion
L’adhésion n’est pas limitée dans le temps et est renouvelée automatiquement chaque année.
Pour ce faire, veuillez envoyer un e-mail à support@workcontrol.ch
Inscription
Vous trouverez les modèles dans la section «Downloads» du portail de connexion.
Il n’est pas obligatoire de s’inscrire pour des livraisons ponctuelles de marchandises sur des chantiers. Si les marchandises sont transformées sur site par le fournisseur (p. ex. montage), celui-ci doit s’inscrire au préalable.
Le nom de la convention collective de travail (CCT) doit être indiqué conformément aux directives du SECO (cf. lien).
Lien: seco.admin.ch
Vous pouvez télécharger une attestation de la caisse de compensation attestant de votre statut d’indépendant.
Joignez une confirmation écrite attestant que le collaborateur en question n’est pas soumis à une CCT et précisant le motif. Il doit ressortir de ce document que les conditions minimales de salaire sont respectées. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’indiquer le salaire et la classe de salaire (ch. 4).
Le code est délivré et communiqué par l’Office fédéral de la statistique. Pour l’obtenir, connectez-vous au portail IDE de l’Office fédéral de la statistique (cf. lien). Vous pourrez y générer le PDF avec votre code NOGA. Vous pouvez obtenir les données de connexion pour le portail IDE auprès de l’Office fédéral de la statistique.
Lien: uid.admin.ch
Demandez à l’Office des migrations une attestation correspondante sur le statut du traitement et téléchargez-la.
Sur le site de la Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail (CFST), cf. lien.
Lien: ekas.admin.ch
Dans ce cas, vous pouvez télécharger un permis de séjour valide.
Les documents doivent impérativement être téléchargés sur le portail de connexion. Le seul document qui peut être envoyé par e-mail ou courrier est le contrat de sous-traitance de traitement des données.
Veuillez vérifier la qualité de la photo. Pour que le collaborateur soit identifiable sur son badge personnel, la photo doit être de bonne qualité.
Cette mention est affichée tant que les documents sont en cours de vérification chez WORKCONTROL.
Chaque collaborateur qui doit avoir accès au chantier doit être inscrit.
Tant qu’aucune photo du collaborateur n’est téléchargée, les documents ne peuvent pas être vérifiés de manière définitive.
Les collaborateurs temporaires peuvent être saisis dans la rubrique «Collaborateurs». Au lieu de la déclaration de respect des conditions salariales minimales, veuillez envoyer le contrat de mission.
Non, chaque sous-traitant doit s’inscrire lui-même et inscrire ses collaborateurs.
L’employé doit avoir pris connaissance de l’ensemble du document (conditions de salaire), et pas seulement de la dernière page ou du ch. avec le salaire minimum.
L’inscription sur la plateforme WORKCONTROL est obligatoire pour pouvoir travailler pour l’entreprise contractante (entreprise générale/totale). Cette information figure également dans le contrat d’entreprise que vous avez signé avec l’entreprise contractante.
Vous avez opté pour l’adhésion avec 1 à 5 collaborateurs et atteint le nombre maximum. Pour pouvoir inscrire plus de personnes, vous devez passer à une catégorie d’adhésion supérieure.
Les documents sont en cours de vérification chez WORKCONTROL.
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail (support@workcontrol.ch). Nous vous renverrons l’e-mail.
Vous pouvez télécharger le permis de conduire.
Si la filiale est inscrite au registre du commerce en tant qu’entreprise indépendante, elle doit s’inscrire elle-même auprès de WORKCONTROL.
Sur la facture d’adhésion annuelle ou sur le portail de connexion dans la colonne de gauche, en dessous des coordonnées.
Badges
Les badges visiteurs sont gérés par les entreprises contractantes.
Les badges sont uniquement envoyés par courrier. Il n’est pas possible de les récupérer en personne.
Non, vous pouvez le détruire et désactiver le collaborateur sur la plateforme WORKCONTROL.
Les badges sont exclusivement envoyés à l’adresse de l’entreprise ou du chantier.
Par e-mail à l’adresse support@workcontrol.ch
Normalement, les badges vous parviennent dans un délai de deux jours ouvrables.
Détachement
Vous ne pouvez pas accepter de détachement tant que l’entreprise et au moins un collaborateur n’ont pas été entièrement enregistrés et activés par nos soins.
Prenez contact avec l’entreprise contractante. Les travaux sur le chantier doivent avoir été achevés au préalable.
Connectez-vous et, dans l’onglet «Entreprise», acceptez le détachement pour le projet saisi dans la barre jaune.
Portail de connexion
Réglez la facture encore impayée ou envoyez la preuve de paiement à l’adresse support@workcontrol.ch.
Demandez à l’adresse support@workcontrol.ch une copie de la facture encore impayée ou, le cas échéant, envoyez la preuve de paiement correspondante.
WORKCONTROL se charge de modifier ces informations. Pour les faire modifier, envoyez-nous un e-mail à support@workcontrol.ch avec toutes les informations.
Dans votre profil, sous Contacts, en cliquant sur le bouton «+ Contacts» en haut à droite.
Traitement des données
Nous corrigeons les fautes de frappe lorsque nous validons le document en nous référant à la copie de la pièce d’identité téléchargée.
Chaque adresse e-mail ne peut être utilisée qu’une seule fois. Si votre adresse e-mail a déjà été saisie pour une autre entreprise (filiale/succursale) enregistrée auprès de WORKCONTROL, elle ne peut pas être enregistrée une seconde fois.
Non, les ajouts et les corrections à la main ne sont pas autorisés.
Contactez notre service client. Conformément à nos conditions générales, vous avez la possibilité de modifier l’adhésion à la prochaine date d’échéance de la facture.
Veuillez télécharger le nouvel extrait du registre du commerce. Nous adapterons ensuite les informations.
Le collaborateur doit être désactivé par le sous-traitant. Un an après la date de désactivation, les données sont définitivement supprimées du portail par nos soins (cf. CG, art. 3.4).
CCT
La déclaration doit quand même être remplie, mais vous pouvez justifier pourquoi vous n’êtes pas soumis à une CCT en joignant une attestation.
Si l’attestation date de moins de 12 mois, vous pouvez la télécharger à la place de la déclaration de respect des conditions minimales de travail.
C’est le salaire minimum fixé par la CCT qui doit figurer sur les documents. Les salaires effectifs ne sont pas pertinents ici.
Facturation
Il se peut que vous ayez téléchargé plusieurs documents pour votre collaborateur. Vous pouvez le vérifier sur le portail sous «Documents».
Veuillez demander une copie de la facture à l’adresse support@workcontrol.ch.
La revalidation est un service payant de vérification des documents de collaborateurs. Elle est facturée CHF 10.– par document.
Résiliation
Envoyez votre demande de résiliation à la prochaine échéance possible par e-mail à support@workcontrol.ch ou par courrier à WORKCONTROL Suisse SA, Chännelmattstrasse 9, 3186 Düdingen. Pour que la résiliation puisse être confirmée, les détachements doivent être terminés et la résiliation doit nous parvenir au moins 3 mois avant le renouvellement de l’adhésion.
Chaque année, moyennant un préavis de 3 mois à compter de la date d’inscription. Et ce, sous réserve qu’il n’y ait pas de détachements en cours.
Dans les CG, au ch. 10.
En cas de nouveau détachement, votre résiliation est automatiquement annulée, vous n’avez rien à faire.
Réglez votre facture et envoyez à nouveau votre demande de résiliation à la prochaine échéance possible par e-mail à support@workcontrol.ch ou par courrier à WORKCONTROL Suisse SA, Chännelmattstrasse 9, 3186 Düdingen.
Il se peut que votre résiliation soit devenue caduque, car vous avez saisi entre-temps de nouveaux collaborateurs ou téléchargé de nouveaux documents pour vos collaborateurs. En cas de doute, envoyez un e-mail à support@workcontrol.ch pour obtenir des précisions.
Tant qu’un détachement est actif, vous avez accès au chantier et avez besoin du badge délivré par WORKCONTROL. Pour que celui-ci fonctionne, votre compte doit être actif. Dès que votre intervention sur le chantier est terminée, demandez à l’entreprise contractante de saisir la date de fin de détachement pour votre entreprise sur le portail WORKCONTROL.
Vous pouvez envoyer votre demande de résiliation à la prochaine échéance possible par e-mail à support@workcontrol.ch ou par courrier à WORKCONTROL Suisse AG, Chännelmattstrasse 9, 3186 Düdingen.
Autres
L’invitation/le détachement sur un projet doit être effectué par une entreprise contractante.
Les collaborateurs sont automatiquement affectés.
Le délai de traitement est de 48 heures.
Les contrats doivent être envoyés par e-mail à support@workcontrol.ch et par courrier à WORKCONTROL Suisse AG, Chännelmattstrasse 9, 3186 Düdingen. Ils sont ensuite téléchargés par nos soins une fois signés.