Plateforme
Contrôle et validation
WORKCONTROL assure le contrôle des documents électroniques fournis, la validation des données personnelles, l’émission de badges individuels pour l’accès aux chantiers et la mise en place de systèmes de contrôle d’accès sur les chantiers des entreprises contractantes impliquées.
Les critères déterminants pour le contrôle et la validation des documents sont les suivants:
- Intégrité: Les documents fournis lors de l’inscription préalable unique sont-ils complets?
- Validité: Les documents sont-ils valables et conformes aux dispositions légales?
- Identité et transparence: Qui travaille sur nos chantiers?
- Conditions minimales de travail: Toutes les parties impliquées paient-elles le salaire minimum que les entreprises, y compris étrangères, sont tenues de verser en Suisse? Toutes les cotisations sociales ont-elles été payées jusqu’à ce jour?
Entrepreneurs contractants
Les entreprises contractantes impliquées ont la capacité d’ouvrir de nouveaux projets sur la plateforme, de mandater directement des sous-traitants inscrits et de contrôler, en ligne ou via l’application WORKCONTROL, le statut de validation des employés des sous-traitants.
Sous-traitants
Une entreprise sous-traitante s’inscrit et saisit ses données une seule fois sur workcontrol.ch. Une fois par an ou à la date d’échéance d’un document, elle doit revalider ses données en ligne. Elle transmet ses documents à WORKCONTROL dans le cadre de la déclaration du sous-traitant.
WORKCONTROL
Contrôle et valide les documents soumis par les entreprises sous-traitantes, délivre les badges pour les travailleurs et procure aux entreprises contractantes un système de contrôle pour vérifier le statut des personnes autorisées à accéder au chantier.
Valeur ajoutée
Les sous-traitants gagnent du temps car les tâches administratives liées au respect de leurs obligations déclaratives sont réduites au minimum. Lors de mandats ultérieurs, ils peuvent procéder aux déclarations requises en quelques clics seulement. Les entreprises contractantes bénéficient d’une gestion simplifiée de tous les aspects liés à la responsabilité solidaire.
WORKCONTROL propose une situation gagnant-gagnant aux entreprises et aux autorités: nous permettons la mise en œuvre efficace de la loi sur les travailleurs détachés et, en garantissant le respect des conditions de travail minimales sur les chantiers, nous soutenons les intérêts des employeurs comme des travailleurs.
Badge
Une fois inscrit et habilité par WORKCONTROL, chaque travailleur reçoit un badge personnel. Celui-ci lui permet d’accéder à tous les chantiers pour lesquels le sous-traitant a obtenu un mandat – à condition que l’entreprise contractante responsable (entreprise générale/totale) collabore avec WORKCONTROL.
Contrôle des accès
L’entreprise contractante responsable dispose d’un moyen simple et rapide pour contrôler les accès au chantier. Le statut de validation de la personne inscrite s’affiche sur l’écran de la direction des travaux.
Les documents fournis par les sous-traitants ne sont accessibles par l’entreprise contractante qu’en cas de contrôle officiel par les autorités.
Tarifs
Sous-traitants
Prix de base annuel pour l’utilisation du portail (login) en fonction de la taille de l’entreprise sous-traitante ou du nombre maximum de badges requis pour l’année en cours.
0 à 5 travailleurs | 250.- CHF |
6 à 20 travailleurs | 500.- CHF |
21 à 50 travailleurs | 1’000.- CHF |
Plus de 51 travailleurs | 2’000.- CHF |
Badge / Documents
- Validation initiale avec émission du badge
CHF 25.- / travailleur - Revalidation (annuelle ou en cas de mise à jour de documents)
CHF 10.- / badge ou document - Nouvelle émission du badge
CHF 15.- / travailleur
Entrepreneurs contractants
La contribution annuelle pour les entreprises contractantes comprend un prix de base plus une part variable en fonction du chiffre d’affaires:
- Prix de base: CHF 4’000.-
- Part fonction du CA: CHF 2’500.- par tranche de 50 millions
Bureaux d’études et cabinets d’architectes
Les bureaux d’études mandatés qui ne sont pas soumis à la loi sur les travailleurs détachés, peuvent demander des badges d’accès au chantier après accord avec l’entreprise contractante concernée. Vous pouvez ouvrir un compte d’utilisateur sans payer de prix de base.
- Badge sans validation
CHF 15.- / travailleur
Remarque: L’accès au chantier est possible de manière sélective et sur demande également avec un badge visiteur.
Tous les prix sont indiqués hors TVA en vigueur.
Inscription
Pour pouvoir accepter des mandats d’une entreprise contractante impliquée, chaque sous-traitant doit procéder à son inscription préalable unique et à celle de ses employés auprès de WORKCONTROL.
Après réception de vos données d’inscription, WORKCONTROL vous demande de présenter les documents nécessaires et de les transmettre au format numérique, une seule et unique fois par année ou à leur date d’échéance.
WORKCONTROL vérifie si les documents sont conformes aux dispositions légales, s’ils sont complets et valables, et si les informations fournies semblent plausibles.
Tableaux d’information pour les chantiers
«Accès au chantier réservé aux personnes munies d’un badge»: commandez vos tableaux de chantier avec ou sans logo de l’entreprise contractante.
Tableau, Dibond 700 x 1000 mm, set de 2 pcs. | CHF 88.- |
Bâche, Frontit 700 x 1000 mm, set de 2 pcs. | CHF 72.- |
Veuillez renvoyer le bon de commande dûment complété à: support@workcontrol.ch. Vous recevrez une confirmation de commande écrite.
Le délai de livraison s’élève généralement à 8 semaines à partir de la confirmation de commande. Les frais de livraison seront facturés en fonction des dépenses engagées et pris en charge à 50/50 par WORKCONTROL Suisse AG et l’acheteur. Les tableaux publicitaires deviennent la propriété de l’acheteur à la livraison et au paiement de la commande.